Accueil>Chercheur>Nouvelles et événements

Nouvelles et événements

Salon de l’emploi des Moulins 2017 : Une 18e édition hautement réussie!

2017-03-22

Facebook Twitter LinkedIn

La 18e édition du Salon de l’emploi des Moulins a connu un succès retentissant.  Organisé par le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), en collaboration avec Emploi-Québec Lanaudière et le Service aux entreprises CSA, l’évènement est devenu un incontournable tant pour les entreprises que pour les chercheurs d’emploi de la région.

En effet, près de 1 500 visiteurs se sont présentés les 17 et 18 mars dernier et ont pu rencontrer vingt-cinq employeurs à la recherche de candidats qualifiés. Plusieurs centaines de postes étaient offerts aux chercheurs d’emploi.  Également, des postes pour étudiants ainsi que des stages  étaient offerts au Salon. L’évènement se tenait dans les locaux du Centre de formation professionnelle des Moulins.

Parmi les employeurs présents, notons entre autres le Groupe Eugénie, entreprise ambassadrice de l’évènement,  Écolait, Concept SGA, Xpertdoc Technologies et le Groupe ADF. 

En plus des employeurs présents, les chercheurs d’emploi avaient accès à une multitude de services :

  • Des organismes d’aide à l’emploi pour les soutenir dans leur recherche d’emploi;
  • Un support à la rédaction de CV;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Un soutien à l’intégration en emploi des personnes immigrantes;
  • Des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Cet évènement est organisé annuellement afin de soutenir les entreprises moulinoises dans leurs besoins de recrutement. Il permet également aux chercheurs d’emploi de la MRC Les Moulins de rencontrer en personne des employeurs et de dénicher un emploi dans la région. Ce Salon, qui possède désormais ses lettres de noblesse, permet de contribuer à l’enrichissement et au développement économique de la MRC!

Nous tenons à souligner le précieux apport de nos partenaires, sans qui le Salon n’aurait pas eu cette envergure. Il s’agit de La Revue de Terrebonne, Le Centre de formation professionnelle des Moulins (CFPM), Litho Mille Îles, Radio M 103,5 FM, les villes de Terrebonne et de Mascouche, ainsi que notre entreprise ambassadrice, le Groupe Eugénie.

N’hésitez pas à aller consulter notre site Internet pour plus de renseignements au www.regionautravail.com.  

Salon de l’emploi des Moulins 2017 : De nombreuses entreprises seront sur place et offriront des centaines de postes!

2017-02-14

Facebook Twitter LinkedIn

C’est avec fierté et enthousiasme que le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), en collaboration avec Emploi-Québec Lanaudière et le Service aux entreprises CSA, a annoncé la tenue de la 18e édition du Salon de l’emploi des Moulins les 17 et 18 mars prochain. Ce dernier se tiendra dans les locaux du Centre de formation professionnelle des Moulins. L’annonce officielle s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Groupe Eugénie, en présence du président, monsieur Richard Chauvette, ambassadeur de l’événement.

 

Une véritable rencontre de l’offre et de la demande

Cet événement, devenu un incontournable, est offert à toutes les entreprises de la MRC Les Moulins qui souhaitent recruter des employés et à tous les chercheurs d’emploi qui sont à la recherche de postes intéressants dans les secteurs manufacturier, industriel, du commerce et des services. L’événement permet aux deux partis d’entrer en contact de façon vivante en plus d’offrir une panoplie d’options à leur portée. Il s’agit d’une chance inouïe pour les chercheurs d’emploi puisqu’ils peuvent se faire valoir auprès des employeurs présents et ainsi dénicher un poste à leur mesure. C’est également une occasion unique pour les entreprises de bénéficier d’un très large bassin de travailleurs potentiels.

 

Une nouveauté

Une nouveauté sera ajoutée au Salon cette année. En effet, le volet « emploi pour étudiants » sera mis en valeur et offert aux jeunes de la région.  Des emplois destinés à cette clientèle feront donc partie de l’offre faite par les entreprises de la MRC.

À ce jour, une vingtaine d’entreprises ont confirmé leur présence à l’événement. Notons entre autres Groupe ADF, Intermat et Xpertdoc Technologies. Plus de 250 postes de domaines différents seront offerts.

Les chercheurs d’emploi trouveront sur place une multitude de services conçus pour eux :

  • Des organismes présents pour les soutenir dans leur recherche d’emploi;
  • Un support à la rédaction de CV;
  • Une aire de démonstrations;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

 

L’entrée et le stationnement du Salon seront gratuits. Les chercheurs d’emploi n’auront qu’à apporter leur CV.

Nous tenons à souligner le précieux apport de partenaires fidèles sans qui le Salon n’aurait pas cette envergure. Il s’agit du Centre de formation professionnelle des Moulins, du Journal La Revue, de la Radio M103,5, de Litho Mille Îles et des villes de Terrebonne et de Mascouche ainsi que de notre entreprise ambassadrice, Groupe Eugénie.

L’événement est organisé afin de soutenir le besoin à la fois des entreprises et des chercheurs d’emploi de la région. Une occasion unique qui permet de contribuer au développement économique de la MRC Les Moulins.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu et le déroulement du Salon, veuillez visiter le regionautravail.com.

 

Salon de l’emploi des Moulins
17 et 18 mars 2017
Centre de formation professionnelle des Moulins
2525, boul. des Entreprises, Terrebonne
Sortie 35 de l’autoroute 640

Révision de l’ALÉNA

2017-01-26

Facebook Twitter LinkedIn

Le reportage de Francis Labbé à l’émission le 15-18 du 23 janvier 2017(15 h 35 à 15 h 40) à ICI Radio-Canada Première présente les réflexions du chef de la direction financière de Groupe ADF et directeur général du CLDEM sur les enjeux entourant la révision probable de l’ALÉNA.

Salon de l’emploi des Moulins 2016 : Un succès éloquent pour la 17e édition!

2016-02-15

Facebook Twitter LinkedIn

La neige et le froid n’ont pas mis un frein à l’ardeur des chercheurs d’emploi de la région.  En effet, près de 2 000 visiteurs se sont présentés les 12 et 13 février dernier au Salon de l’emploi des Moulins.  L’évènement qui se tenait au Centre de formation professionnelle des Moulins en était à sa 17e édition. Une vingtaine d’employeurs étaient sur place pour rencontrer les candidats et leur offrir plus de 200 postes. Le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM)Centre local d'emploi de Terrebonne et le Service aux entreprises des Moulins sont fiers du franc succès de cette édition!

Cet évènement est organisé annuellement afin de soutenir les entreprises lanaudoises dans leurs besoins de recrutement. Il permet également aux chercheurs d’emploi de la MRC Les Moulins de rencontrer en personne des employeurs et de dénicher un emploi dans la région. Ce Salon, qui possède désormais ses lettres de noblesse, permet de contribuer à l’enrichissement et au développement économique de la MRC!

En plus des employeurs présents, les chercheurs d’emploi avaient accès à une multitude de services :

  • Des organismes d’aide à l’emploi pour les soutenir dans leurs recherches d’emploi;
  • Un support à la rédaction de C.V.;
  • Une aire de démonstrations valorisant les formations offertes par le CFP des Moulins;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Des accès au Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Nous tenons à souligner le précieux apport de nos partenaires, sans qui le Salon n’aurait pas eu toute cette envergure. Il s’agit de La Revue de Terrebonne, Le Centre de formation professionnelle des Moulins (CFPM), Litho Mille-ÎlesRadio 103,5 FM, les villes de Terrebonne et de Mascouche, ainsi que notre entreprise ambassadrice, le Groupe ADF inc.

N’hésitez pas à aller consulter notre site Internet pour davantage d’informations au www.regionautravail.com

Salon de l’emploi des Moulins 2016 : 20 entreprises offrant plus de 200 postes!

2016-01-26

Facebook Twitter LinkedIn

Terrebonne, le 27 janvier 2016 – C’est avec fierté et enthousiasme que le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), en collaboration avec Emploi-Québec Lanaudière et le Service aux entreprises CSA, a annoncé la tenue de la 17e édition du Salon de l’emploi des Moulins les 12 et 13 février prochains. Ce dernier se tiendra dans les locaux du Centre de formation professionnelle des Moulins. L’annonce officielle s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Groupe ADF, en présence de son directeur d’usine, Monsieur James Paschini, ambassadeur de l’événement.

 

Une véritable rencontre de l’offre et la demande

Cet événement devenu un incontournable, est offert à toutes les entreprises de la MRC Les Moulins qui souhaitent recruter des employés et à tous les chercheurs d’emploi qui sont à la recherche de postes intéressants dans les secteurs manufacturier, industriel, du commerce et des services. L’événement permet aux deux partis d’entrer en contact de façon vivante en plus d’offrir une panoplie d’options à leur portée. Il s’agit d’une chance inouïe pour les chercheurs d’emploi puisqu’ils peuvent se faire valoir auprès des employeurs présents et ainsi dénicher un poste à leur mesure. C’est également une occasion unique pour les entreprises de bénéficier d’un très large bassin de travailleurs potentiels.

À ce jour, une vingtaine d’entreprises ont confirmé leur présence à l’événement, comme Groupe ADF, Fourgons Leclair, Industrielle Alliance, Home Dépôt, et pour la première fois, Dimension Portes et fenêtres. Plus de 200 postes de domaines différents seront offerts.

Les chercheurs d’emploi trouveront sur place une multitude de services conçus pour eux :

  • Des organismes présents pour les soutenir dans leur recherche d’emploi;
  • Un support à la rédaction de CV;
  • Une aire de démonstrations;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

L’entrée et le stationnement du Salon seront gratuits. Les chercheurs d’emploi n’auront qu’à apporter leur CV.

Nous tenons à souligner le précieux apport de partenaires fidèles sans qui le Salon n’aurait pas cette envergure. Il s’agit du Centre de formation professionnelle des Moulins, du Journal La Revue, de la Radio M103,5, de Litho Mille Îles et des villes de Terrebonne et de Mascouche ainsi que de notre entreprise ambassadrice, Groupe ADF.

L’événement est organisé afin de soutenir le besoin à la fois des entreprises et des chercheurs d’emploi de la région. Une occasion unique qui permet de contribuer au développement économique de la MRC Les Moulins.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu et le déroulement du Salon, veuillez visiter le regionautravail.com.

 

Salon de l’emploi des Moulins

12 et 13 février 2016

Centre de formation professionnelle des Moulins
2525 boulevard des Entreprises, Terrebonne
Sortie 35 de l’autoroute 640

Perspectives économiques et financières 2016

2015-11-17

Facebook Twitter LinkedIn

Les dirigeants de Rinox parmi les bâtisseurs

2015-11-12

Facebook Twitter LinkedIn

La Revue et le CLDEM profitaient du lancement du Reflet Économique pour introniser madame Rosa Ciccarello, vice-présidente, et monsieur Horacio Correia, président de Rinox, au mur des bâtisseurs. À force de travail, d’innovation et d’investissements, Rinox est devenu un employeur majeur dans la MRC Les Moulins comme fabricant d’une gamme de produits de maçonnerie reconnue pour sa qualité et son exclusivité. Les dirigeants d’entreprises sont également généreusement engagés dans la communauté par leur soutien à différentes causes. Félicitations!

Une mention d’honneur en Europe pour GMR

2015-11-12

Facebook Twitter LinkedIn

Suite à une démarche d’investissement et de prospection en Europe, plus principalement en France et certains pays connexes, Sécurité GMR est heureux d’annoncer que l’entreprise de Terrebonne a remporté le prix Innovation logistique de l’année 2015 décerné par le Club Demeter, une association qui a pour but d’améliorer la logistique en France. Félicitations à toute l’équipe de Sécurité GMR!

Groupe ADF annonce l’ajout d’un atelier de peinture à ses installations de Terrebonne

2015-11-12

Facebook Twitter LinkedIn

Groupe ADF investit 6 M$ afin de créer un atelier de peinture et embauchera plus d’une quarantaine d’employés. De plus l’entreprise a obtenu un premier contrat dans la construction du pont Champlain. Pour en savoir plus.

Embouteillage Solar prend de l’expansion à Terrebonne!

2015-11-12

Facebook Twitter LinkedIn

C’est dans un édifice de 52 000 pi. car. qu’Embouteillage Solar déménagera ses activités au début de 2016. Cet important investissement entraînera la création de nouveaux emplois. 

Portrait des visiteurs de la Journée de l’emploi d’octobre 2015

2015-10-29

Facebook Twitter LinkedIn

De retour cet automne après deux petites années d’absence, la Journée de l’emploi de Terrebonne et Mascouche semble avoir répondu aux besoins des employeurs et des chercheurs d’emploi.

Pour le comité organisateur, la réalisation d’une telle activité provient du désir d’offrir l’opportunité à sept employeurs de Terrebonne et Mascouche de combler des emplois parmi la population de notre région.

L’événement tenu le mercredi 7 octobre dernier s’amorçait toujours avec le même questionnement à l’effet de rejoindre encore un bon nombre de visiteurs. Le constat à la fin de la journée était  « mission accomplie » avec plus de 375 visiteurs qui ont franchi les portes!

Quelques faits sont à relever des sondages complétés par les visiteurs :

  1. 87 % des visiteurs proviennent de la MRC Les Moulins et nombreux soulèvent que le temps alloué au transport vers Laval et Montréal les incite à s’informer des possibilités de travailler à proximité de leur résidence.
  2. 59 % des visiteurs étaient sans emploi. Cette donnée nous indique à quel point un tel événement est crucial pour les deux principales clientèles visées soit les employeurs, mais également les chercheurs d’emploi.
  3. 78 % des visiteurs en sont à leur première visite à une journée de l’emploi, donc nous devons en déduire que nous rejoignons à chaque édition, une nouvelle clientèle.
  4. Plus de 95 % des visiteurs ont apprécié leur visite et nous ont mentionné, dans la même proportion, que cela les avait aidés et qu’ils étaient satisfaits.
  5. 55% des visiteurs recherchaient un emploi dans le domaine manufacturier suivi par celui du commerce au détail et de la gestion et de l’administration aux environs de 30%.

De plus, les employeurs présents ont mentionné avoir rencontré de nombreux candidats et candidates présentant des profils d’expérience pour les postes à combler, mais également, pour de futures opportunités d’emplois dans les prochains mois. Car faut-il rappeler que les visiteurs en emploi profitent de cette journée de l’emploi pour « d’abord » créer des contacts et rapprocher éventuellement leur lieu de travail de leur résidence!

Le prochain rendez-vous à ne pas manquer est en 2016 pour la tenue du Salon de l’emploi de Terrebonne et Mascouche! Vous serez prêts?

Fourgons Leclair choisit Terrebonne

2014-11-17

Facebook Twitter LinkedIn

Fourgons Leclair choisit Terrebonne pour son expansion!

Fourgons Leclair investit 8 M$ dans une nouvelle usine de près de 80 000 pi2 située dans le parc industriel 640-Côté-Sud. Le président de la compagnie, monsieur Marc Leclair, a indiqué qu’il voulait rester sur la rive nord et que la localisation de Terrebonne près des grands axes routiers avait été un facteur déterminant dans sa décision. Monsieur Leclair est confiant en l’avenir puisque le marché du camionnage augmente de 2 à 5 % annuellement et que d’autre part, le marché de remplacement du parc de camions du secteur public tendra à s’accélérer au cours des prochaines années.  L'entreprise compte créer 30 emplois dans les trois années qui viennent.

Altex investit 7,3 M$

2014-11-15

Facebook Twitter LinkedIn

Altex investit 7,3 M$ pour son développement!

Établie à Terrebonne depuis 1975, Altex investit 7,3 M$ dans l’acquisition d’équipements et dans le développement de nouveaux marchés. Selon son président, monsieur Gaétan Alepins, il s’agit du plus important investissement de la compagnie. Le fabricant de toiles à rouleau pour les marchés résidentiels et architecturaux compte finaliser son développement Pan canadien et accentuer sa présence dans des marchés de niche aux États-Unis au cours des prochaines années.

Xpertdoc a le vent dans les voiles

2014-05-27

Facebook Twitter LinkedIn

Xpertdoc Technologies a le vent dans les voiles et prévoit doubler la taille de son équipe à Terrebonne!

Xpertdoc Technologies, une entreprise de Terrebonne offrant des solutions primées pour la production de documents et communications clients, a connu une forte augmentation du nombre de ses entreprises clientes américaines dans le domaine des assurances en 2013. Le secteur des services financiers, où sont générés énormément de documents, constitue une cible de choix pour la jeune entreprise de Terrebonne, laquelle a connu une croissance sans précédent en raison de sa solution créée à l’intention des assureurs pour fonctionner avec Word et qui est facile à utiliser, mise en œuvre rapidement et ultra-configurable.

En moins de dix ans, Xpertdoc a gagné de prestigieux prix soulignant son innovation et elle a rapidement pris de l’ampleur dans le domaine en décrochant invariablement des contrats contre des géants comme Oracle et HP dans le cadre d’appels d’offres faisant l’objet d'une forte concurrence.

L’entreprise recherche des personnes ayant une formation technique comme des programmeurs Web, des programmeurs .NET, des analystes commerciaux, des chefs de projets, des testeurs de la qualité et des conseillers relativement aux systèmes de gestion des relations clients. Pour information, info@xpertdoc.com.

Vous pouvez écouter une entrevue du président, M. Francis Dion, au Canal Argent.

Comment acquérir une entreprise?

2014-04-16

Facebook Twitter LinkedIn

Acquérir une entreprise exige une démarche structurée pour ne rien laisser au hasard. Le Centre de transfert d’entreprises de Lanaudière propose le projet Succès-Relève pour y voir clair.

Au terme des sept ateliers de Succès-Relève, vous vous connaîtrez mieux dans votre futur rôle d’entrepreneur. Vous découvrirez des aspects de votre personnalité qui vous permettront de mieux prendre votre envol. Vous aurez également acquis des connaissances et des outils au niveau de :

-       diagnostic d’entreprise;

-       aspects juridiques d’une transaction;

-       évaluation de la valeur d’une entreprise;

-       montage financier d’une transaction;

-       plan de prise en charge des opérations;

-       gestion des ressources humaines;

-       simulation d’entreprise.

Pour plus d’information, consultez le site internet de Succès-Relève qui débutera le 22 mai prochain ou communiquez directement avec monsieur Louis-David Malo à ldmalo@ctelanaudiere.org ou au 450-365-9218, poste 3.